Pour ce premier opus, Du 22 au 25 juin, plus de 4 600 personnes sont venues visiter l’exposition.

 

Environ 66 000 personnes touchées sur les réseaux sociaux.

PREMIERE EDITION REUSSIE

LE SITE DE BORDEAUX DARWIN ECOSYSTEM

L’équipe de Darwin, enthousiasmée par le projet SAUVAGES, a proposée son lieu insolite et innovant pour lancer et héberger cette exposition unique ainsi que tous les évènements associés.
Véritable « living lab » des transitions sociétales et lucide sur les limites auxquelles nos modèles économiques contemporains sont aujourd’hui confrontés, Darwin éco-système se montre très sensible à la question de l’amélioration de la condition animale dégradée par l’utilisation et l’exploitation des animaux par les êtres humains. Si les alternatives végétariennes et vegan montent en puissance et sont régulièrement promues au sein de l’épicerie et du restaurant présents sur site, Darwin veut également prendre sa part au nécessaire débat de société sur l’antispécisme.
Dans ce contexte, Darwin éco-système a été fier d’acceuillir l’exposition Sauvages, temps fort de la programmation culturelle de l’éco-système lors duquel activistes, scientifiques et politiques ony été conviés à débattre avec le grand public au profit d’un regard moins anthropocentré sur l’évolution de notre monde, propice à une plus grande harmonie entre humains et animaux.