UNE MARQUE ECO-RESPONSABLE ET ENGAGÉE,
PARTENAIRE DE L’EXPOSITION

Porte drapeau d’une nouvelle économie, Instinct Project est une démonstration de ce que pourrait être la mode de demain : un activisme vertueux !

Le concept ? Reverser « des droits d’auteur » à la nature.

 

 

Instinct Project a pour vocation d’apporter du sens à la mode, de faire connaître des espèces trop souvent méconnues, de se fondre dans leur « peau » de manière responsable pour les protéger en retour.

 

Kokoï de Colombie, Tortue étoilée de Madagscar, Zèbre de Givry, Pangolin.. autant d’espèces en danger représentées au travers des créations «Spécimen ». Les porter, un bon moyen de les sauvegarder.

 

De la création à la fabrication, Instinct Project ne fait aucune concession.

 

 

Toutes les créations sont en Jacquard de Tencel – le fil le plus responsable aujourd’hui – et la fabrication est 100 % française. De plus, la marque s’engage en reversant 10 % de ses bénéfices à l’association de confiance HISA (Human Initiative to Save Animals) qui participe activement à la protection animale.

INSTINCT PROJECT S’ENGAGE, DANS SON QUOTIDIEN ET AUPRÈS DE L’EXPOSITION ÉVÉNEMENT SAUVAGES.

« Le Design est un moyen d’expression, fondamental dans ce genre de démarche. C’est le point d’accroche, le début de la sensibilisation et surtout un cercle vertueux, qui permet de changer notre vision de la consommation, qui devient ici une ACTION ! » — Sara Comte.

Instinct Project s’est engagé auprès de l’exposition « SAUVAGES » à l’espace Darwin de Bordeaux au mois de juin 2017, aux côtés des associations HISA, Sea Shepherd et bien d’autres.
La marque y a fait naître une collection capsule : tatouages, t-shirt en modal et coton bio, sac en coton et polyester recyclé. Les collections d’Instinct Project sont des collections éphémères et limitées.

FREEDOM PROCESS

En charge de la direction artistique et du design graphique de l’événement, Sara Comte et Julien Ly, créateurs du Studio de création et de la marque INSTINCT Project®, s’engagent au côtés d’HISA à créer une marque eco-responsable et engagée comme partenaire de l’exposition.